Encadrement Agricole

Ces activités consistent principalement en la fourniture de conseils et de techniques agricoles aux producteurs, l’approvisionnement en intrants et matériels agricoles, à l'entretien des pistes cotonnières et à la collecte et l'acheminement du coton des lieux de production vers les usines d'égrenage.    
     
Pour cela, Ivoire Coton emploie plus de 300 salariés permanents qui sont en contact direct avec les producteurs et les coopératives. Les activités d'encadrement sont organisées par les directions régionales d’Odienné, Boundiali, Dianra et M'Bengué.

De plus, Ivoire Coton dispose de sites d’expérimentations, dont les visées essentielles concernent l'accroissement de la productivité et la préservation des sols dans un contexte d’adaptation au changement climatique. Les actions sont menées en collaboration avec le CNRA, le FIRCA et l’INTERCOTON.

Ces activités sont menées dans le cadre de la certification Cotton made in Africa (CmiA). 

 

En plus du conseil agricole, Ivoire Coton a innové avec la production de capsules vidéo visant à sensibiliser d’avantage les producteurs sur les bonnes pratiques agricoles et la préservation de la qualité du coton graine.

Grâce à l’avènement des smartphones, ces vidéos sur le cycle cultural du coton, la récolte, le stockage et la commercialisation du coton graine, sont largement diffusées auprès des cotonculteurs.

1 La recolte

2 Le stockage

3 La commercialisation